OGDPC

En tant que professionnels de sante, vous vous devez de rester formés tout au long de votre vie professionnelle et avez un devoir de mise à jour régulière de vos connaissances. Le professionnel de santé satisfait à son obligation de DPC dès lors qu’il participe, sur un plan triennal, à au moins un programme de DPC collectif annuel.

L'AIUS-formation, émanant de l'Association Interdisciplinaire post-Universitaire de Sexologie, vous propose de nombreuses formations DPC et vous guide dans le choix de ces dernières en fonction de votre profession et des modes de prise en charge.

Elle a de plus reçu l'agrément de l'OGDPC pour proposer aux Professionnels de Santé des formations de Développement Professionnel Continu.

Les formations DPC AIUS sont pour l'instant réservées aux médecins, aux sages-femmes et aux masseurs-kinésithérapeutesMKDE.
Pour les autres professions contactez formation@aius.fr.


 





S'inscrire à l'OGDPC

Pour participer à un ou des programmes DPC et recevoir l'indemnisation dans le cadre du budget formation OGDPC annuel qui leur est alloué, les professionnels de santé libérauxs doivent s'inscrire sur le site de l'OGDPC.

Si ce n'est déjà fait, et que vous avez au moins 50% d'activité libérale, rendez-vous sur le site de l'OGDPC en suivant le lien ci-dessous et en vous munissant de votre N° RPPS ou ADELI et d'un RIB. (Guide).

Si vous avez moins de 50% d'activité libérale, contactez l'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) de votre établissement de santé.

NB: si vous rencontrez des difficultés, contactez- nous à formation@aius.fr.


S'inscrire à un DPC

Une fois votre inscription sur le site de l'OGDPC réalisée vous pouvez vous inscrire de 2 façons à un programme DPC:

  1. soit en vous rendant sur "mondpc.fr" muni de votre identifiant (email) et de votre mot de passe qui vous a été donné par l'OGDPC.

  2. soit en vous munissant de votre code RPPS et en remplissant le formulaire joint à chaque formation avant de  l'adresser à notre secrétariat.

Pour les professionnels de santé à activité libérale <50% contactez l'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) de votre établissement de santé

Pour en savoir plus veuillez suivre le lien ci-dessous.


S'inscrire à un FAF

Les FAF sont réservés aux médecins ayant une activité libérale, même restreinte.

Pour participer à un FAF AIUS, veuillez compléter le formulaire d'inscription que vous trouverez joint au descriptif de chaque formation FAF.

NB: le FAF-PM peut également prendre en charge, dans certaines conditions, une partie de vos formations (DU, DIU, Congrès,..). Pour de plus amples informations à ce sujet veuillez-vous rendre sur le site du FAF-PM.

S'inscrire à l'OGDPC

S'inscrire à un DPC




DPC

Développement Professionnel Continu.

Le Développement Professionnel Continu (DPC) est un dispositif de formation réglementé et indemnisé.

Chaque professionnel de santé doit suivre un programme de DPC dans son intégralité par an pour remplir son obligation annuelle.

Les précédents dispositifs de formation conventionnels (FPC et FCC) ont été abandonnés au bénéfice du DPC et le système de crédit / point n’existe plus.

FAF-PM

Fonds d'Assurance Formation de la Profession Médicale.

Le FAF-PM est exclusivement réservé aux médecins exerçant à titre libéral ou leur remplaçant, qui se sont acquittés de la cotisation pour la formation professionnelle (CFP) auprès de leur URSSAF.

Il est habilité depuis 1993 pour mobiliser les fonds de la formation professionnelle continue collectés en début d'année par l'URSSAF. Depuis 2007, une cotisation complémentaire est appelée pour les médecins ayant déclaré un conjoint collaborateur.

FPC/FC

Formation professionnellle continue / Formation Continue en Sexologie.

S'adressant aux praticien(ne)s et aux étudiant(e)s en sexologie intéressés par des formations post-universitaires ou de perfectionnement de leur pratique, l'AIUS a réuni un ensemble de stages, congrès, formations ou supervisions de cas, effectués dans chaque région.

Réparties sur l'ensemble du territoire Il vous suffit de prendre contact avec l'organisme dont les coordonnées sont mentionnées.

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

 

Partenaires : Liens utilesContact